SupBiotech

Plan de relance économique du gouvernement

relance éco.jpg
Les domaines abordés par les écoles du Groupe IONIS semblent au coeur des préoccupations économique de la France :

Lors du séminaire organisé dimanche dernier par le premier ministre François Fillon, les membres du gouvernement ont entamé une réflexion sur les priorités pour le second semestre 2009.

On s’attend à ce que l’accent soit mis sur les nano-technologies, les biotechnologies, la voiture électrique ou plus largement le numérique (logiciels, jeux vidéos, etc.). En s'appuyant sur les pôles de compétitivité spécialisés dans ces domaines, le gouvernement souhaite relancer l’économie et la croissance grâce à ces secteurs prometteurs.

Les diplômés de l’ESME Sudria, d’EPITA, d’EPITECH, de Sup'Biotech et d’e-artsup, directement concernés par les secteurs cités ci-dessus, bénéficieront donc indirectement des choix du gouvernement en matière de soutien financier, grâce à la création de nombreux emplois et débouchés.

Si l’emprunt annoncé par le gouvernement a lieu auprès des particuliers et des marchés financiers (les modalités de cet emprunt seront discutées pendant 3 mois et annoncées à l’automne), alors les investissements dans tous ces domaines pourraient être une belle opportunité pour les futurs diplômés des écoles du Groupe IONIS.

Comme l’a souligné le premier ministre "toutes les ressources de l’emprunt public qui nous permettra d’investir dans ces secteurs d’avenir, devront être affectées à des dépenses clairement identifiées comme porteuses de croissance et d’emplois".

Retrouvez l'intégralité du discours du Premier minisitre sur son blog.

TrackBack

URL de TrackBack de cette note:
http://blogs.ionis-group.com/cgi-bin/MT/mt-tb.cgi/17399

Poster un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci d'attendre).

image  

Clean Tech #2 : Hyderabad, l'autre Silicon Valley indienne

"En 2009, c'est en Allemagne, pionnière sur les énergies renouvelables, qu'ont été installées les plus importantes capacités de productions d'énergie solaire: 1500 MW. Mais les Etats-Unis et l'Italie rattrapent à grands pas le géant allemand".

image  

Séminaire Promesses et Dérives des Tests Génétiques le 2/02/2010

Quel sera l'impact des informations génétiques sur la vie quotidienne ? Réponse le 2 Février 2010 lors du nouvel évènement Sup'Biotech

image  

Prochaine JPO le 6 Février : Conférences et rencontres

Découvrir sur place est toujours la meilleure façon de se faire une idée (de 10h à 17h) : nos élèves, nos enseignants et toutes nos équipes seront heureux de vous accueillir, de vous renseigner et surtout de vous donner envie...

image  

Le groupe IONIS soutient l'action d'une étudiante Haitienne de l'ISG

"Un petit appel à la solidarité que nous avons décidé de diffuser sur tous nos sites"

image

LE BLOG DE LA DIRECTRICE

"Petites échappées à l'International"

Pas toujours physiquement mais au moins virtuellement....Parmi les activités en...