Logo supbiotech
  • Accueil
  • Blog
  • Concours Coup2boost 2018 : trois podiums pour les équipes étudiantes de Sup’Biotech !

Concours Coup2boost 2018 : trois podiums pour les équipes étudiantes de Sup’Biotech !

Actu. technologique
Entreprise
Evénements
L'actu Biotech par les élèves
Projets et Recherche

En mars dernier, six équipes de Sup’Biotech accédaient à la grande finale de Coup2boost, concours dédié aux projets innovants et ouvert aux étudiants de Grandes Écoles et Universités. Organisée le jeudi 12 avril dans l’enceinte du Pavillon Dauphine (Paris 16e), cette dernière a permis à trois Sup’Biotech Innovation Projects (SBIP) d’accéder au podium dans leur catégorie portée par des entreprises partenaires.



Une deuxième place pour le projet de dispositif de suivi médical MyCareUp !

Sélectionné par Abylsen, groupe de conseil en ingénierie, et porté par Ayman Bahlouli, Paul Goudeau (chef de projet), Clélia Legraverend, Eva Levi, Mounia Mokri et Nada Zehrouni (Sup’Biotech promo 2021), tous étudiants en 2e année, MyCareUp a su séduire le jury et atteindre la deuxième marche du podium. Son projet de mini laboratoire connecté et destiné aux patients souffrant d’une maladie chronique nécessitant un suivi contraignant se voit ainsi attribuer une dotation de 1 500 euros !




Une troisième place pour les équipes de Sel&Cell et QualiGrade !

Plébiscité par Business & Decision, entreprise de services du numérique (ESN), acteur historique de la data et du digital, le projet QualiGrade consiste en un outil de contrôle biologique miniaturisé simple et reproductible associant une application mobile à des tardigrades, ces animaux microscopiques aux capacités étonnantes ! À la fois naturelle et technologique, cette solution de détection de pollution de l’eau a permis aux étudiants en 2e année Sacha GuilleminRaphaëlle JacqminFrançois Morice et Clémence Raphael (Sup’Biotech promo 2021, chef de projet) de fermer le podium et de remporter 1 000 euros !



Ayant attiré l’attention de Tessi, leader de l’accompagnement dans la transformation digitale, Sel&Cell termine lui aussi à la troisième place et empoche de 1 000 euros. De quoi permettre aux étudiants en 2e année Sara Kadiri, Vincent Le Du, Albane Mabro (chef de projet), Mathilde Neeff et Benjamin Tisserand (Sup’Biotech promo 2021) de poursuivre leur ambition de dessaler l’eau via la puissance du vivant et à l’ingéniosité de la nature, grâce à une association inédite de différentes espèces végétales.


Posté le : 17/04/2018

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil 094 2144 V - IPSA est membre de IONIS EDUCATION GROUP comme :