Florie AYOUL, promo 2011
Chef de produit en Biotechnologies

Son témoignage

« Je travaille au sein de Theraclion. Lors de mon stage de fin d’études, j’ai été chef de produit international chez Pierre Fabre Médicament dans la partie oncologie. J’ai rencontré de nombreux acteurs du marketing, de la communication, mais aussi du domaine médical. Chaque jour j’avais un travail différent à effectuer ce qui m’a permis de mettre en avant les compétences acquises à Sup’Biotech. »

Son métier :

Sa mission consiste à élaborer et mettre en œuvre la stratégie marketing afin de développer le chiffre d’affaires et la rentabilité de son ou ses produits.

Les compétences et qualités requises pour son poste :

  • Culture scientifique et commerciale
  • Sens du contact
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Goût pour le travail en équipe

Salaire annuel brut possible :

  • Jeune diplômé : entre 30 K et 40 K€
  • Cadre confirmé : entre 50 K et 70 K€

Exemple de ses missions :

  • Elaboration et mise en œuvre de la stratégie marketing (planification, budgétisation, plan de développement des produits, presse, marketing direct, organisation de manifestations)
  • Veille concurrentielle des marchés et des concurrents
  • Analyse des marchés potentiels et des besoins clients
  • Analyse des résultats des actions de communication
  • Réalisation de documents, outils, matériels promotionnels…

Cursus Sup'Biotech

  • Marketing & Technico-Commercial
  • Une mineure sectorielle au choix

Découvrez les autres métiers ...

Sup'Biotech en vidéo

Stages et insertion professionnelle

Stages et insertion professionnelle

Durant leur scolarité, les étudiants de Sup'Biotech réalisent au minimum 12 mois de stage. A l'issue de leur dernier stage de fin d'études, plus de 50% d'entre eux sont embauchés.

Voir d'autres vidéos

Etablissement d'enseignement supérieur privé - Inscription Rectorat Créteil 0942193Y - Cette école est membre de IONIS Education Group comme :