Logo supbiotech

La Recherche dans le domaine des Biotechnologies

Par sa stratégie volontariste de valorisation de la recherche, Sup’Biotech contribue à l’avancée des connaissances au niveau international dans les domaines les plus dynamiques de la biotechnologie : santé, agroalimentaire, environnement, cosmétique, bio-informatique…

La recherche à Sup’Biotech

L’innovation, qu’elle soit incrémentale ou de rupture, naît toujours d’un travail de recherche. En alliant technologie et approche scientifique dans un contexte de partenariat industriel, la recherche à Sup’Biotech permet aux élèves de l’école de s’inspirer et d’adopter les meilleures pratiques internationales pour leur avenir professionnel.

Les laboratoires de recherche


La recherche en Ingénierie Agroalimentaire

L'objectif du LRPIA (Laboratoire de Recherche Partenariale en Ingénierie Agroalimentaire) est de contribuer à l'essor de l'économie circulaire en proposant de nouvelles voies biotechnologiques de conversion des co-produits industriels.
Actuellement, le LRPIA développe des technologies de fermentation adaptées à l'industrie du bois.

LRPIA
La recherche en Ingénierie Cellulaire

Les cellules souches permettent d’envisager des applications révolutionnaires dans le domaine de la recherche thérapeutique. Nous développons au laboratoire des mini-cerveaux humains qui nous permettront de mieux comprendre et traiter les maladies neurodégénératives (dont la maladie d’Alzheimer).

CellTechs
Découvrez la Recherche de Sup'Biotech

Site de la Recherche
La Recherche en Bio-informatique et Modélisation

La bio-informatique est un outil essentiel au développement de l’innovation en biotechnologies. Notre laboratoire développe des outils de modélisation moléculaire et métabolique dans le domaine de la recherche en santé (cancérologie, maladies infectieuses…) et de l’environnement.

BIRL
La Recherche en Sciences Humaines et Sociales

Les technologies du vivant sont l’une des sources des changements en cours dans la biomédecine contemporaine et portent de forts enjeux socio-écologiques en période de changements globaux. Le Pôle des Biotechnologies en Société vise à caractériser ces évolutions et à préciser le rôle qu’y jouent les biotechnologies.

PBS

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil 094 2193 Y - Sup'Biotech est membre de IONIS EDUCATION GROUP comme :