Vous vous souvenez d’Aéromate, la jeune start-up de Michel Desportes (Sup’Biotech promo 2015) et Louise Doulliet (promo 2014) incubée par IONIS 361 ? En lice pour l’appel à projets Parisculteurs lancé par la Ville de Paris dans la catégorie « agriculture urbaine », elle fait désormais partie des heureux lauréats et s’est ainsi vue attribuer trois toits à cultiver dans la capitale. Vous pouvez dès à présent découvrir les projets d’Aéromate concernant la Ferme de la Bourse (Paris 2e), la Ferme Duperré (Paris 3e) et la Ferme Lachambeaudie (Paris 12e) !
Louise et Michel, deux agriculteurs urbains heureux !
En tout, la start-up de ces deux Anciens de Sup’Biotech a prévu de cultiver des herbes aromatiques, mais aussi des fruits et légumes, sur l’ensemble de ces trois sites représentant 1 210 m² de terrains cultivables intra-muros. Ces récoltes seront aussi bien destinées aux professionnels qu’aux particuliers (via un système de paniers). Cette initiative agricole s’inscrit dans une économie circulaire pour promouvoir les circuits courts et de proximité.
Un aperçu des projets prévus par Aéromate
« Nous sommes ravis d’être un acteur de cette belle aventure qui consiste à végétaliser Paris, précise Louise. Nous avons hâte de pouvoir montrer l’évolution de ces surfaces et nous tenons à remercier les Parisculteurs, tous nos partenaires, Justine Dillman à qui l’on doit les visuels de nos projets ainsi que tous ceux qui nous suivent et soutiennent depuis le début, sans oublier Villette Emploi Service, Les Sourciers, Sup’Biotech et IONIS 361 ! »
Retrouvez Aéromate sur son site Internet, Facebook, Instagram et Twitter