Sup’Biotech aide à l’organisation du Meet Innov 2006 :

Événements
Entreprise

L’Agence de développement du Val de Marne, en partenariat avec la CCI du Val de Marne, a lancé Meet InnoV 2006, la deuxième Convention d’Affaires internationale, qui aura lieu à Ivry le 19 et 20 octobre 2006. L’objectif est d’aider les entreprises à s’implanter dans la région. Meet InnoV leur permet, pour la deuxième année consécutive, de se rencontrer, et de mettre en place certains partenariats commerciaux et/ou technologiques.

Cette seconde Convention d’Affaires est dédiée aux quatre secteurs d’excellence du Val de Marne: la Santé, les Eco-activités, l’Image et l’Agro-alimentaire. Des rendez-vous « one to one » sont organisés (200 en 2005), ainsi qu’une présentation de quelques grands groupes d’entreprises innovantes et des visites des principaux sites d’industries de pointe de la région.

Les visiteurs ont donc eu l’occasion de découvrir les sites de Biospringer , de XD production , de l’usine de traitement des eaux de Valenton , de Sanofi-Aventis , ainsi que des plates formes technologiques de l’Hôpital Henri Mondor. L’Institut Sup’Biotech a décidé d’apporter son aide à l’Agence de développement du Val de Marne, en participant à l’organisation de l’événement.

L’Institut Sup’Biotech a décidé d’apporter son aide à l’Agence de développement du Val de Marne, en participant à l’organisation de l’événement. Six élèves de bio spé se sont proposés pour réaliser quelques plaquettes de présentation des entreprises ainsi que le dossier de presse de la convention.

L’organisation de cette convention permet à l’Institut Sup’Biotech de se faire connaître des entreprises basées sur les industries de pointe, localisée dans le Val de Marne. L’école place en effet l’ouverture sur le monde du travail comme une priorité majeure. La rencontre avec le milieu professionnel à pour but de poser les bases d’éventuels partenariats, ainsi que d’accroître les possibilités de stages pour les étudiants. En tant que seule école à participer à l’organisation de l’événement, l’Institut Sup’Biotech s’impose donc comme lien privilégié entre la jeune génération d’étudiants et les grands acteurs de l’innovation.

L’événement a eu lieu à l’Agence de Développement du Val de Marne, 23 rue Raspail, à Ivry sur Seine. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site de Meet InnoV 2006  ainsi que la page des entreprises participantes.

Posté le 26/10/2006

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :