Connaître le sexe de son enfant

Actu Technologique
Actu. technologique

"Un kit pour connaître le sexe de son enfant", 20minutes.fr , le 04/05/07.
En Grande-Bretagne, il est désormais possible pour les mères, de connaître le sexe de leur enfant à naître, 6 semaines après le début de leur grossesse. Des tests ADN vendus en kit sur internet permettent de détecter la présence du chromosome Y dans le sang de la mère, qui indique alors que le bébé est un garçon.
La société DNA Worldwide qui commercialise déjà ce kit aux Etats-Unis affirme que le test est fiable à 99% et s’engage à rembourser les parents en cas d’erreur.
Beaucoup de voix se sont élevées pour protester contre ces tests. "Ce test est très dangereux. Il pourrait mener à des avortements simplement parce que les bébés sont du mauvais sexe", a déclaré Michaela Aston, porte parole de l’association anti-avortement Life. Rappelons qu’en Grande-Bretagne, l’avortement est autorisé jusqu’à 24 semaines.
Le kit contient tous les éléments pour effectuer le test à partir d’une goutte de sang. Son coût est de 189,95 livres (278 euros) dans sa version de base et de 239,95 livres dans sa version "rapide"

Posté le 21/05/2007

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :