En route dans les Carpates avec la MHIGE !

Vie étudiante
Vie étudiante

Après la Biélorussie, la Mission Humanitaire Inter Grandes Ecoles (MHIGE) de SUP’BIOTECH vient de rejoindre cette année le convoi des MHIGE de France pour un voyage de deux semaines en Ukraine.

Le but de toutes les MHIGE de France est de venir en aide aux victimes de la catastrophe de Tchernobyl qui survînt il y a tout juste 20 ans, le 26 avril 1986 en Ukraine.

Depuis 1988, la Mission Humanitaire Inter Grandes écoles organise des collectes afin de récolter le plus de dons possibles : matériel médical, médicaments, vêtements, jouets, fournitures, mais aussi depuis cette année préservatifs et documentations sur le VIH traduites en russe.

La MHIGE réunit aujourd’hui près de deux cents étudiants de 15 écoles de commerce et d’ingénieurs mobilisés pour aller chaque année à la rencontre des victimes de la catastrophe.  Parallèlement au soutien moral et matériel prodigués, des activités ludiques, animations, jeux, ateliers créatifs pour enfants et spectacles sont organisés au cours de chaque voyage. Véritable entraide humaine pour ces populations, les étudiants sont logés chez les habiatnts, ce qui permet de créer de vrais liens avec leurs hôtes.

Du 7 au 24 avril, deux étudiants de SUP’BIOTECH soutenus par l’EPITA Bastien Ledoux (promo 2011) et Marie Fey (promo 2010), ont conduit la camionette à travers cette aventure humaine au coeur de l’Ukraine et sont allés à la rencontre des ces victimes souvent oubliées de Tchernobyl.

 

                                                      supbiotech_mhige_400

 

Merci aux généreux donateurs qui permettent à des enfants de rire et de s’emerveiller, aux hôpitaux de recevoir du matériel performant et de pouvoir soigner plus efficacement les malades.

Bravo et à l’année prochaine !

Prochainement, vous pourrez retrouver sur notre site, les témoignages ainsi que les photos de l’aventure de nos deux étudiants.

 

 

 

 
 

 

 

 

Posté le 11/05/2007

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :