Biocitech : un parc dédié aux sciences de la vie

L'actu par les élèves
Evénements

Le 12 juin, les étudiants visiteront Biocitech, le parc technologique dédié aux sciences de la vie, Le Monde 01/05/07

Biocitech est un parc technologique dédié aux sciences de la vie, qui accueille des entreprises de biotechnologies, biopharmacie et chimie fine à la recherche d’un environement industriel haut de gamme et de services associés.

Par leur bonne connaissance du marché des sciences de la vie, les responsables de Biocitech, et en premier lieu Jacques Lhomel, le directeur du Parc Technologique, sont à même de vous fournir, si vous le sohaitez, des éclairages intéressants sur la situation du marché et/ou des points de vue originaux sur divers aspects de ce secteur d’activité.

Biocitech est situé aux portes de Paris, sa spécificité est de mettre à disposition des locaux sécuridés de haut niveau technologique, parfaitement adaptés à la recherche et au développement.
Biocitech est un établissement classé ICPE (Installation Classée pour la Protection de l’Environement), titulaire des agréments réglementaires requis.
L’offre complète et flexible, qui allie immobilier, services multi-techniques et services scientifiques, permet aux entrepreneurs de consacrer l’essentiel de leurs ressources à leur corps de métier.

Les entreprises actuellement hébergées par Biocitech sont les suivantes :
Alkapharm, Biodoxis, Cellectis, Discengine, Eco-Solution, Endotis Pharma, Axpertise&Consulting, Ijina, Kiralya, Mutabilis, Novexel, Oroxcell, Proskelia, Roowin, Scentis, Sibio, Structuralis et Theraptosis.

La complémentarité des entreprises installées à Biocitech dégage de fortes synergies et de nombreuses collaborations tout au long de la chaîne du médicament.

Avec d’autres structures franciliennes, Biocitech est un élément-clé du réseau Medicen Paris Région, le pôle de compétitivité mondial de l’Ile de France pour la santé et les nouvelles thérapies.

Posté le 25/06/2007

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :