Le secteur des biotechnologies en pleine croissance!

Événements
Entreprise

Chiffres record pour le secteur des biotechnologies à travers le monde

Boston,Ma (USA) / Zurich / Bâle, le 16 avril 2007. – Les revenus du secteur des biotechnologies ont connu une croissance à deux chiffres en 2006 et ont franchi pour la première fois la barre des 70 milliards d’USD, ainsi que l’atteste le "Global Biotechnology Report 2007" d’Ernst&Young. Ce dernier révèle par ailleurs un nombre record en termes de produits en développement et d’afflux de capital-risque, au  plan mondial.

Ce rapport souligne en particulier la phase de maturité que connaît en ce moment le marché avec de plus en plus d’autorisations de produits et une augmentation de son chiffre d’affaire mondial de 14 % soit 70 milliard d’USD en 2006. On notera la première place pour les Etats-Unis avec un chiffre d’affaire (2006) de 50 milliard d’USD à eux seul et une levée de capitaux s’élevant à 59 milliard d’USD soit une progression de 13%.

En ce qui concerne l’Europe, son chiffre d’affaire a augmenté de 13% soit 16.6 milliard d’USD et en ce qui concerne le capital-risque investi, il atteind un record de 1.9 milliard d’USD. Du côté des développements de produits et leur autorisation, les pays de l’Union Européenne ne sont pas en reste : avec quelque 200 produits lancés entre 2005 et 2007 et les entreprises annoncent un réservoir de 800 autres produits.

Les perspectives de la branche sont prometteuses. Les entrepreneurs sont en accord pour affirmer que cette importante croissance les pousse de plus en plus vers l’international et de se confronter d’avantage aux attentes des investisseurs. Pour finir, les prévisisons du marché annoncent un chiffre d’affaire atteignant les 100 milliard d’USD avant 2010.

Posté le 01/06/2007

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :