Félicitations aux nouveaux arrivants et nommés de Sup’Biotech !

Portraits d'anciens
Pédagogie

agnèssaintpol.jpgFOCUS : Agnès Saint-Pol, la vocation de l’enseignement.

Partager sa passion pour la Biologie, c’est ce à quoi aspire Agnès Saint-Pol, Docteur en Biochimie et nouvelle enseignante à Sup’Biotech.

 

Après avoir travaillé sur les voies d’internalisation cellulaires (endocytose) lors de son post-doc en écosse, Agnès est revenue en France, à l’Institut Curie avant d’entrer dans une entreprise privée.

Alors chargée de la Recherche et du Développement de compléments alimentaires, dont un probiotique destiné à améliorer le transit intestinal, elle a commencé à donner des cours à Sup’Biotech, en fin d’année dernière.

Sa vocation étant là, Agnès Saint-Pol a décidé de s’adonner pleinement à cette nouvelle activité qui « a plus de sens, pour elle, que le travail qu’elle réalisait en entreprise privée. Partager ma passion, apprendre et faire comprendre aux étudiants, et susciter l’intérêt pour la biologie, c’est ce qui m’intéresse, avoue-t-elle ».

Agnès Saint-Pol enseigne la Biocellulaire aux 3ème année, la Biochimie aux 2nd année, l’étude du système membranaire, la Biologie du vieillissement et la Nutrition aux étudiants de 4ème année.

Félicitations aux nouveaux arrivants et nommés de Sup’Biotech !

Agnès Saint-Pol n’est pas la seule à apporter de la nouveauté dans l’équipe pédagogique de Sup’Biotech. En effet, Sup’Biotech a connu plusieurs changements en début d’année. Preuve de la croissance de l’école et de son ambition pour les prochaines années, l’équipe enseignante s’enrichit autant que l’équipe administrative.

En début d’année, Vanessa Proux a été nommée directrice déléguée de Sup’Biotech alors que Thierry Picaud est passé Directeur des études du cycle expertise.
Du côté des enseignants : la bienvenue à Pierre Ougen, Professeur d’immunologie et à Agnès Saint-Pol, professeur de Biocellulaire.

 

Posté le 23/11/2007

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :