Médicaments anti-obésité : Deux études donnent l’alerte

Actu Technologique
Actu. technologique

 

Obésité.jpgDeux études scientifiques distinctes alertent sur les effets secondaires de certains médicaments anti-obésité, et plus particulièrement le rimonabant, commercialisé sous le nom Acomplia en Europe. Ce dernier serait à l’origine de troubles dépressifs et d’anxiété.

Alors que le nombre de personnes obèses et en surpoids ne cesse d’augmenter dans le monde, deux publications scientifiques alertent sur les effets secondaires de certains médicaments anti-obésité, notamment le rimonabant, commercialisé sous le nom Acomplia en Europe, par les laboratoires Sanofi-Aventis.
Après avoir comparé 4 000 patients, les uns recevant la molécule rimonabant (20mg/jour), les autres un placebo, l’équipe du Pr. Arne Astrup de l’université de Copenhague à Danemark, a constaté que les personnes ayant été traités par le rimonabant possédaient 40% plus de risques d’avoir des effets secondaires, parmi lesquels ceux de développer des troubles dépressifs (2,5 fois plus de risques) et d’anxiété (3 fois plus) que leurs homologues non traités ()

Anna Musso

Lire la suite sur le site innovationlejournal.com

logo-ILJ-150x69.gif

www.innovationlejournal.fr 


 
 

Posté le 19/11/2007

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :