Première session de projets pour les étudiants de Biotech 1 (1ère années)

Portraits d'anciens
Pédagogie

Après les congés de la Toussaint, nos étudiants de 1ère année ont fait leur rentrée cette semaine en nous présentant leur premier projet oral sur un thème innovant des Biotechnologies, offrant une solution contemporaine adaptée aux besoins et aux marchés de la société actuelle. Nos étudiants de Sup’BIOTECH se sont pris au jeu et ont cherché à nous présenter des projets qui leur tenaient à coeur, parmi tous les grands secteurs d’activité. Parmi les plus appréciés du jury :

  • Les bioplastiques
  • L’acide hyaluronique et ses applications
  • Les moustiques transgéniques pour lutter contre le paludisme
  • Les chats hypoallergéniques
  • Les méganucléases : un espoir contre les maladies génétiques
  • L’Oréal et les moyens de lutter contre le processus de vieillissement cutané

Diapositive 1ere année SupBiotech.pptPour en savoir plus

un aperçu des diapositives :

Vieillissement.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Biofuels.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Moustiques_Trangeniques.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


chats-hypo.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les-Méganucléases.gif

Posté le 19/11/2007

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :