Un week-end d’intégration enchanteur…

Vie étudiante
Vie étudiante

150 étudiants en forêt de Brocéliande, une chasse au trésor, de la danse et beaucoup d’enchantement. Tous les ingrédients ont été réunis par les membres du BDE SYMBIOz pour faire du week-end d’intégration, un moment de pure magie…

C’est loin de Paris que le BDE a choisi d’emmener les étudiants pour remplir la mission qu’ils s’étaient fixé. « Ce Week-end d’intégration a permis aux élèves de se côtoyer non-stop pendant trois jours et de tisser des liens entre eux. L’événement a aussi été l’occasion pour les élèves de deuxième année de choisir « un bizut » : un élève de première année dont ils seront le parrain ou la marraine durant toute leur scolarité » (Enguerrand).

Du 5 au 7 octobre, les étudiants de Sup’Biotech ont donc passé 3 jours très animés.

A leur arrivée, les étudiants (150) ont du faire une chasse au trésor à l’issue de laquelle ils avaient accès à leurs logements : des tentes de 12 places qu’ils devaient monter par leur propres soins.

montage de tentes.JPG

Apres l’installation de tous, un apéritif a été donné, suivi du premier dîner et d’une soirée dansante.

Le lendemain, après le petit déjeuner, les élèves ont eu accès à des activités :

 
WEI Activité2.JPG

WEI Activité.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 structures de jeux gonflables (babyfoot humain, parcourt du combattant, élastitir et boxe).

 

WEI Repas.JPG

Le soir, avant le repas, il y a eu un petit discours du BDE pour les nouveaux entrant à l’école (1ère année), visionnage du match de rugby France/Nouvelle Zélande, élections de Miss et Mr Sup’biotech et soirée dansante animée par un DJ.
Le dernier jour fut celui du retour, après le rangement : le petit déjeuner, tout le monde dans le car et retour à Paris…

Cette année les élèves ont été plus qu’enchantés, on risque de les y revoir l’année prochaine…

Posté le 25/11/2007

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :