Partenariat : de Sainte Colette à Sup’Biotech

Portraits d'anciens
Pédagogie

Sup’Biotech et le lycée privé Sainte Colette (dans la Somme) ont signé un partenariat destiné à favoriser des admissions parallèles.

Ainsi, 5 étudiants titulaires du BTS ANABIOTECH (Analyses Agricoles, Biologiques et Biotechnologiques) de ce lycée pourront chaque année être admis directement en deuxième année de Sup’Biotech*.

 

signature.jpg

Initié par Mme Robida, professeur du lycée Sainte Colette, le partenariat lie deux établissements de formation scientifique ayant une démarche pédagogique construite en adéquation avec les besoins et les problématiques des professionnels.

 

 

 La convention de partenariat a été signée par Vanessa Proux, Directrice déléguée de Sup’Biotech, et Mr Lepape, Directeur du Lycée Sainte Colette (Lycée membre du conseil national de l’enseignement agricole privé).

 

*Ces Admissions parallèles en 2ème année se feront sous réserve de la validation des épreuves d’admission de Sup’Biotech par les étudiants candidats.

 

Pour plus de renseignements sur le lycée Sainte Colette : http://www.leap-saintecolette.com/  

 

Posté le 28/12/2007

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :