Un service d’analyse génétique en libre service sur Internet

Actu Technologique
Actu. technologique

adnweb.jpg

Pour 999 $, il est aujourd’hui possible de faire un test ADN. Ces tests fournissent plusieurs indications.

Le client peut par exemple obtenir des informations sur les maladies dont il est éventuellement porteur (prédispositions génétiques) ou encore sur son origine ethnique.

 

La procédure est simple. Les clients reçoivent un kit de prélèvement de salive à renvoyer à la société et le résultat est donné au client sous 4 à 6 semaines. Bien entendu, ce service payant est réservé aux personnes âgées de plus de 18 ans.

La start up californienne à l’origine de cette offre a été créée il y a 18 mois par Anne Wojcicki. Elle est financée par Google et Genentech.

« La mission que nous nous sommes assignés est de rendre la génétique rassurante et intéressante », assure-t-elle.

Elodie BAFUNNO
Promotion 2010

Posté le 16/12/2007

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :