Skip to content

La recherche se met au parfum

robin-icoa-200.jpgPar Anna Musso

Premier pôle mondial de la parfumerie-cosmétique, labellisé en 2005 par l’Etat, « Cosmetic Valley » s’étend sur les trois régions Centre, Normandie et Ile-de-France. Le « cluster » regroupe pas moins de 150 PME de la filière, les plus grandes marques du secteur, une quinzaine d’établissements de formation et 179 laboratoires de recherche qui planchent, de concert, sur le développement de produits innovants.

Chanel, Dior, Guerlain, Yves Saint Laurent, Clarins… Les plus grandes marques du secteur de la parfumerie-cosmétique, 150 PME de la filière, quatre universités dont 179 laboratoires de recherche et une quinzaine d’établissements de formation sont aujourd’hui membres du plus important centre de ressources mondial dans ce domaine : « Cosmetic Valley ».

Créée en 1994 par Jean-Pierre Guerlain et Jean-Luc Ansel, labellisée « pôle de compétitivité » en 2005, la Cosmetic Valley s’étend sur les trois régions Centre, Normandie et Ile-de-France. Sa mission : « seul cluster de cette taille dans le monde, la Cosmetic Valley valorise le savoir-faire des entreprises, connecte les sociétés aux centres de recherche afin de développer des projets innovants dans le domaine de la parfumerie-cosmétique et accompagne les territoires pour favoriser l’emploi et l’implantation des PME » explique Jean-Luc Ansel, directeur général du pôle. []

 

logo-ILJ-150x69.gif

Lire la suite sur le site innovationlejournal.com

Laisser un commentaire

À propos

SupBiotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de SupBiotech est labellisée par Medicen Paris Région et Bioeconomy for Change : SupBiotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’un  Bachelor en Biotechnologies, une formation certifiée et reconnue en 3 ans qui délivre le grade de licence, accessible après le bac. SupBiotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :