BIO-connexions : le réseau pro des « biotechno » !

Actu Technologique
Actu. technologique
Evénements

 
womenpower-vanessa.jpg

Vanessa Proux, directrice de SUP’BIOTECH, était invitée au dernier cocktail net-working réservé aux femmes, le 31 janvier.

A l’occasion des « Women Power Show BIO-Connexions », elle a présenté Sup’Biotech devant une foule d’initiés aux domaines de la biotechnologie.

 

 

Qu’est-ce que la « Women Power Show BIO-Connexions » ?

Il s’agit, en amont de la BIO-Connexion de permettre à des actrices de la Biotech de présenter la structure dans laquelle elles travaillent à un parterre d’acteurs de la biotech (hommes et femmes), venus pour les écouter et découvrir ce qu’elles font dans le monde de la biotech.

Ces rendez-vous font parti d’un cadre plus large ; celui des BIO-connexions.

infoveillebandeau.jpg 

Les BIO-Connexions ou « comment faire du réseautage un atout économique ».

titre_bioconnexions.pngInitier des BIO-Connexions info veille biotech dans toutes les régions françaises (voire européennes), tel est le projet. Le mot d’ordre : réseautage convivial pour créer de la valeur économique solide.
Telle est la raison première de ces apéro-buffet-réseautage info veille biotech.
L’idée des BIO-Connexion est de favoriser le développement d’un véritable réseautage entre les acteurs Biotech au sein d’une même région et de manière transversale mais surtout entre les acteurs de régions différentes.

La lettre Info Veille Biotech (revue de presse spécialisée) diffuse l’info biotech auprès d’un lectorat ciblé. Créeinfoveille-blanc.png en février 2002, la lettre Info Veille Biotech a acquis une certaine notoriété dans le domaine de l’accès et de la diffusion d’informations du domaine des biotechs en France et à l’étranger. Elle tire son succès d’une combinaison particulière entre la veille, l’information biotech et l’utilisation des technologies de l’information pour en assurer leur diffusion.
 Il s’agit d’une lettre de veille et d’information gratuite entièrement dédiée aux biotechnologies. Diffusée à plus de 8 500 abonnés, elle se veut vecteur d’échange entre tous les acteurs qui gravitent de près ou de loin autour des biotechs en France et à l’International : actualités, dossiers, études, partenariats, recherche, agenda…

 

Posté le 02/03/2008

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :