Génétique : Genopole® a 10 ans

Événements
Entreprise
Evénements

Par Elsa Bellanger


genopole-200.jpg

Consacré à la recherche en génétique, en génomique, en post-génomique, en sciences connexes et du vivant et au développement d’entreprises de biotechnologies, la « cité du gêne et des biotechnologies », Genopole®, fête ses 10 ans cette année. A cette occasion, une série de manifestations, destinées aux professionnels et au grand public, sera organisée tout au long de l’année.

Le Genopole d’Evry, « cité du gêne et des biotechnologies » fête ses 10 ans. C’est sous l’impulsion de l’association française contre les myopathies, qui lance, en 1987, le Téléthon, que se crée, en 1990, le laboratoire Généthon, sur le campus de Genopole®, qui publiera, en 1992, les premières cartes du génome humain. Un an plus tard, la carte physique de l’ensemble du génome humain est établie par les chercheurs du Fondation Jean Dausset-Centre d’Etudes du Polymorphisme Humain (CEPH) et de Généthon.

En 1998, l’association Genopole est créée à l’initiative du gouvernement français, des collectivités territoriales et de l’association française contre les myopathies. Le projet était fondé sur la volonté de valoriser la recherche fondamentale et la transformation de ses résultats en progrès thérapeutiques. L’ambition est également d’être référent dans la réflexion et le débat éthique et citoyen sur les enjeux de la génétique et la génomique mais aussi d’accueillir et d’accompagner de jeunes sociétés innovantes au cœur d’un environnement scientifique riche et de qualité []

logo-ILJ-150x69.gif

Lire la suite sur le site innovationlejournal.com

Posté le 04/03/2008

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :