MHIGEpita, l’heure des impressions

Vie étudiante
Vie étudiante

Après la présentation globale du voyage de la MHIGEpita -antenne de la MHIGE sur le pôle technologique IONIS- dans une région pauvre de l’Ukraine, voici venu le temps des impressions.

 


marine-detourée+ logo.jpgMarine Coubard, étudiante de la promotion 2011 de Sup’Biotech, faisait partie du convoi humanitaire qui a sillonné les routes ukrainiennes début avril. Entre émotions et convictions, voici ce qu’elle tire de cette expérience forte, profondément humaine et enrichissante…

 

Un voyage de cœur…

Ce voyage fût une super expérience et je regrette déjà de ne pas pouvoir repartir l’année prochaine. En tout cas une chose est sûre, je souhaite continuer à participer à cette association car je souhaite que d’autres personnes puissent vivre ce que nous-même avons vécu et qu’ils puissent donner un bout d’eux même à des personnes qui en ont réellement besoin !

…et la naissance d’une vocation

Après avoir vécu cela j’ai même envie d’aller plus loin et de, plus tard, partir vers l’Afrique ou l’Inde et, pourquoi pas, de moi-même monter une association dans ce but. Je ne dirais pas que j’ai envie de vouer ma vie à l’humanitaire mais presque… C’est une expérience que chacun d’entre nous devrait vivre une fois dans sa vie car on en revient changé. En France on a tout à portée de main et même ceux qui se disent pauvres sont riches ne serait-ce que par le pays dans lequel ils vivent. En revenant on apprécie des choses auxquelles on ne prêtait même pas attention avant. Les sourires et éclats de rire de ces enfants ou bien les yeux remplis de larmes de ces mamies qui nous regardaient partir resteront toujours au fond de mon cœur. Et je continuerai à faire vivre notre association pour qu’ils rient une fois de plus avec des français qui auront travaillé toute l’année pour cette mission…

Posté le 22/05/2008

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :