Compétitivité : L’Europe s’associe à l’industrie pharmaceutique

Actu Technologique
Actu. technologique
Entreprise

Par Anna Musso


CEE-200.jpgLa Commission européenne et l’industrie pharmaceutique se sont associées pour mettre en œuvre l’initiative pour les médicaments innovants (IMI) visant à résoudre des difficultés majeures dans le processus de mise au point des médicaments et à accélérer ainsi la découverte et le développement de nouvelles molécules.

« Les difficultés en matière d’innovation sont complexes et la baisse du nombre de nouveaux médicaments résulte d’une combinaison de facteurs scientifiques, réglementaires et économiques. En tant qu’industrie, nous sommes prêts à apporter notre contribution pour faire progresser l’innovation dans le domaine médical, mais nous ne pouvons pas résoudre tous ces problèmes seuls » a expliqué Arthur Higgins, président de la Fédération européenne des associations de l’industrie pharmaceutique (EFPIA) qui vient de lancer, en partenariat avec la Commission européenne, l’initiative pour les médicaments innovants (IMI). Objectif de l’opération : résoudre des difficultés majeures dans le processus de mise au point des médicaments grâce à des projets de recherche innovants, et accélérer ainsi la découverte et le développement de nouveaux traitements. []

 

logo-ILJ-150x69.gif

Lire la suite sur le site innovationlejournal.com


 

Posté le 07/05/2008

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :