Compétitivité : L’Europe s’associe à l’industrie pharmaceutique

Actu Technologique
Actu. technologique
Entreprise

Par Anna Musso


CEE-200.jpgLa Commission européenne et l’industrie pharmaceutique se sont associées pour mettre en œuvre l’initiative pour les médicaments innovants (IMI) visant à résoudre des difficultés majeures dans le processus de mise au point des médicaments et à accélérer ainsi la découverte et le développement de nouvelles molécules.

« Les difficultés en matière d’innovation sont complexes et la baisse du nombre de nouveaux médicaments résulte d’une combinaison de facteurs scientifiques, réglementaires et économiques. En tant qu’industrie, nous sommes prêts à apporter notre contribution pour faire progresser l’innovation dans le domaine médical, mais nous ne pouvons pas résoudre tous ces problèmes seuls » a expliqué Arthur Higgins, président de la Fédération européenne des associations de l’industrie pharmaceutique (EFPIA) qui vient de lancer, en partenariat avec la Commission européenne, l’initiative pour les médicaments innovants (IMI). Objectif de l’opération : résoudre des difficultés majeures dans le processus de mise au point des médicaments grâce à des projets de recherche innovants, et accélérer ainsi la découverte et le développement de nouveaux traitements. []

 

logo-ILJ-150x69.gif

Lire la suite sur le site innovationlejournal.com


 

Posté le 07/05/2008

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :