Le 14 juin : Journée Mondiale des donneurs du sang

Événements
Entreprise
Evénements


DonSang-200.jpg

IONIS Education Group s’engage auprès de l’Etablissement Français du Sang en sensibilisant les jeunes au don du sang

Le Groupe IONIS, 1er groupe d’enseignement supérieur privé de France a signé un partenariat global avec l’Etablissement Français du Sang (EFS) pour la Journée Mondiale des donneurs du sang, le 14 juin prochain.

Il s’agit d’un grand rendez-vous qui permet de sensibiliser et d’informer le plus grand nombre sur l’importance que représente le don du sang.

Cette année, l’EFS met l’accent sur la régularité des dons. Les besoins en produits sanguins augmentent sensiblement d’une année à l’autre. Plus que jamais, la régularité des dons est indispensable. Cette régularité peut s’exprimer par le recrutement continu de nouveaux donneurs notamment des jeunes et par le renouvellement régulier du don de sang, c’est-à-dire amener les donneurs à donner plus souvent.


DonSang3-350.jpgDans ce contexte, le Groupe IONIS a décidé de s’impliquer auprès de l’EFS pour sensibiliser les jeunes à l’importance du don du sang.

Les 15 écoles du groupe, soit 15 000 étudiants, s’engagent en lançant une véritable campagne de communication et de sensibilisation auprès de leurs étudiants. A cette occasion, chacune d’entre elles met en place des affiches de l’EFS, distribue des flyers et relaie l’information sur leur site internet. Cette opération a été précédée par de nombreuses actions menées avec les écoles dans le domaine de la collecte de sang.

Par ailleurs, l’implantation du groupe dans diverses grandes villes (Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Nancy, Montpellier, Nice, Nantes, Strasbourg et Toulouse) offre un vrai relais régional pour l’EFS auprès des jeunes.

Souhaitant inscrire ce partenariat dans la durée, le Groupe IONIS participera aux divers événements consacrés aux jeunes et organisés par l’EFS durant l’année, notamment pour les campagnes ciblant les jeunes en octobre et mars.

 

visuel du &4 juin.jpg

Posté le 10/06/2008

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :