Bio International Convention 2008 : Sup’Biotech en direct de San Diego, épisode 3

Événements
Entreprise
Evénements

BIOSanDiego4-250.jpgLe périple de nos représentants de Sup’Biotech en Californie touche à sa fin en même temps que le salon international « Bio 2008 » de San Diego. Les échanges auront été fructueux, et comme bien souvent aux États-Unis, les intentions sont souvent rapidement suivies des faits.

Le contact établi avec l’UCSD (University of California, San Diego) commence à porter ses fruits. Le hasard faisant souvent bien les choses, il se trouvait qu’une autre équipe du Ionis Institut of Technology – l’école Epitech – avait déjà prévu une visite sur ce campus à la même période. C’est donc spontanément que Nicolas Sadirac, Directeur de Epitech, a invité l’équipe de Sup’Biotech à se joindre à lui. Les hôtes ont fait preuve d’un accueil particulièrement chaleureux et attentionné. Tout était fait pour que la visite soit la plus complète possible en présentant tous les détails du site universitaire. Cette visite a aussi été l’occasion de découvrir les résidences étudiantes tout confort situées à quelques kilomètres de là.

Le rythme effréné des visites et des rencontres laisse peu de temps pour souffler, mais heureusement, l’organisation de cet événement est à la hauteur de ce que savent faire les américains en matière de démesure et de festivité. En effet, la cérémonie de clôture du salon se déroulait au cœur de la 5ème avenue de San Diego fermée à la circulation, pour une soirée de spectacles avec buffets et, bien sûr, toujours le networking.

Après cette soirée de détente bien méritée, il faut préparer la dernière journée de visite sur le salon avec pour objectif principal, partir à la rencontre des autres universités européennes présentes à Bio 2008. Cet événement majeur aura sans aucun doute été très enrichissant pour Sup’Biotech en attendant de revenir en 2009.

Vous pourrez suivre un compte rendu plus détaillé très prochainement sur le blog de la directrice. 


Posté le 20/06/2008

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :