Première convention de partenariat : Université Libre de Tunis

Événements
Entreprise
Evénements
Pédagogie

Depuis sa création en 2004, SUP’BIOTECH ne cesse de revendiquer sa dimension internationale.

A travers quoi ? Principalement grâce aux nombreux cours d’anglais dispensés par la formation. Mais depuis peu, un autre élément vient s’ajouter à cette volonté de promouvoir les biotechnologies à l’étranger.

C’est après avoir reçu la délégation tunisienne au sein de ses locaux et s’être rendu sur place pour une visite approfondie, que SUP’BIOTECH a souhaité concrétiser ce projet de partenariat.

Le 8 juillet 2008, la première convention de partenariat étranger vient d’être signée. Ainsi, en raison d’objectifs pédagogiques communs et de programmes de formation complémentaires, SUP’BIOTECH et L’INSTITUT POLYTECHNIQUE PRIVE de l’Université Libre de Tunis ont rédigé un accord écrit dans lequel ils s’engagent, sur une base de réciprocité, à échanger, par année académique, des étudiants.

L’Institut Polytechnique Privé de l’Université de Tunis regroupe les différentes disciplines des sciences pures, des sciences appliquées et du génie. Il abrite onze départements dont : Agronomie, Génie Biologique, Génie Chimique…

Vanessa PROUX, Directrice Déléguée de SUP’BIOTECH, souhaite poursuivre cette action de partenariat avec des établissements étrangers et souligne l’importance de ces échanges internationaux.

Avec cette convention de partenariat, SUP’BIOTECH s’ouvre un peu plus à l’international. Mais l’école jeune et dynamique ne souhaite pas s’arrêter là… Qui sera le prochain établissement partenaire ? Affaire à suivre…


ult_07.gif

 

 


Posté le 11/07/2008

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :