Sup’Biotech sera au coeur de l’EuroBIO 2008

Actu Technologique
Actu. technologique
Evénements

eurobio-2008.jpg

Sup’Biotech participera activement à l’EuroBiO 2008, l’événement européen majeur du secteur des biotechnologies, du 7 au 9 octobre, au Palais des Congrès.

C’est à l’interface des biosciences et des bioindustries, que l’EuroBIO 2008, la 12ème édition de l’événement phare des sciences du vivant de la présidence de l’Union Européenne, va réunir 5000 experts internationaux de toutes les communautés composant le secteur des biotechnologies : celles de la recherche, de l’industrie et de la finance.

A l’occasion de la présidence française de l’Union Européenne, c’est à la France que revient cette année l’honneur de recevoir cet événement créée en 1997 d’une initiative française. La Région et la ville de Paris met donc tout en œuvre pour créer l’état des lieux annuel des défis que connaissent la bioindustrie et les biosciences.

EuroBiO 2008 traitera des biotechnologies dans leurs trois grands domaines d’application que sont la santé, l’environnement, et l’agro-industrie. Et c’est autour du parcours de conférences, du salon, de la convention d’affaires et de la convention de recrutement que les 5000 participants, 150 conférenciers internationaux et 500 exposants vont se réunir pour dynamiser le secteur des biotechnologies et rassembler tous ses acteurs : entreprises de biotechnologies, projets en incubation, étudiants, chercheurs, institutions de recherche publique, grandes entreprises des secteurs pharmaceutiques, diagnostic, agroalimentaire et environnement, collectivités locales, clusters, biopôles et bio incubateurs, pouvoirs publics et autorités réglementaires.
 

Déjà convaincu depuis plusieurs années que pour faire avancer les biotechnologies et être au cœur de l’innovation il faut réunir les différents secteurs qui recouvrent ce domaine, la formation de Sup’Biotech associe étroitement les compétences scientifiques, techniques et en gestion d’entreprise, et le savoir-faire industriel, dans un contexte international.

Sup’Biotech, l’école qui forme les futurs experts en biotechnologies, capables d’intégrer des postes d’ingénieurs dans les différents départements des entreprises internationales dans les secteurs de la santé, de la cosmétologie, de l’environnement et de l’agro-alimentaire, participera donc activement à cet événement.

 

Retrouvez Sup’Biotech à l’EuroBio du 7 au 9 octobre, sur son stand à l’emplacement A1 du Palais des Congrès (porte Maillot) :

Comment y aller

 

 

Posté le 17/09/2008

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :