Sup’Biotech signe un accord de coopération avec l’University of California, San Diego

Événements
Entreprise
Pédagogie

UCSD-011.jpgSup’Biotech signe un accord de partenariat avec l’UCSD (University of California, San Diego). Après avoir signé des partenariats avec l’Université libre de Tunis en Tunisie et l’Université Radboud de Nijmegen au Pays-Bas, Sup’Biotech passe un nouveau cap en traversant l’Atlantique.

C’est en juin dernier à l’occasion du salon international BIO 2008 de San Diego, que Vanessa Proux, Directrice déléguée, avait saisi l’opportunité d’accompagner des représentants d’EPITECH sur le campus de l’université de San Diego. Il s’agit du premier accord outre Atlantique pour Sup’Biotetch. L’université de Californie de San Diego se classe au 14ème rang des plus grandes universités au monde. C’est aussi le 2ème plus grand pôle universitaire américain en matière de Biologie et de Biotechnologie.

L’accord signé offre la possibilité de mettre en place des échanges d’étudiants, de collaborer dans le domaine de la recherche et de l’ingénieurie et de participer à certains événements scientifiques et universitaires.

UCSD-006.jpg

Cette année 2008 a été riche de nouvelles relations académiques qui confirment la vocation internationale du cursus proposé par Sup’Biotech et correspond bien à la réalité actuelle du secteur des Biotechnologies. A n’en pas douter que l’année 2009 sera aussi dynamique en matière de développement et de relations internationales.

 

Univ-UCSD.jpg

 


 

Posté le 18/09/2008

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :