SB-Consulting, « pour éprouver ses compétences professionnelles »

Actu Technologique
Actu. technologique
Entreprise
Vie étudiante

 

Logo SBC_250.JPG

Pour amener encore plus de professionnalisation dans le cursus Sup’Biotech, un groupe d’étudiants s’est lancé dans la construction de SB-Consulting. Et c’est derrière ce nom que tout son programme apparaît.

« Pourquoi les lettres S et B ? Tout simplement pour marquer notre appartenance à l’école Sup’Biotech, mais aussi pour affirmer notre double compétence inhérente à notre cursus : Sciences et Business, explique Enguerrand Habran, président de l’association ».

 C’est bien en adéquation avec leurs domaines de compétences que SB-Consulting permettra aux étudiants de répondre à des demandes émanant d’entreprises extérieures. « Pour acquérir de l’expérience et payer leurs études, les étudiants seront rémunérés pour les missions que nous leur proposerons ».

Déjà rodés grâce à leur propres stages et à leurs expériences personnelles, les cadres de l’association ont exploré et  développé un panel de clients impressionnant (1200 contacts directs). « Toutes les entreprises du domaine des Biotechnologies sont susceptibles d’avoir besoin de nous », affirme son président. En effet, SB-Consulting peut assurer des missions dans beaucoup de domaines : fort du cursus de Sup’Biotech et des partenariats développés avec les leaders nationaux et  européens du conseil (en gestion des couts, marketing, communication, intelligence économique, business devlopment, etc.), SB-Consulting propose toutes les expertises nécessaires à la croissance et au bon fonctionnement d’une entreprise.

Travaillant dans 2 start-ups et ayant été membre du BDE de l’école, le président de SB-Consulting a déjà une grande expérience dans l’organisationnel. Il connait les besoins des start-ups, et sait manager une équipe. Il peut également compter  sur une équipe dirigeante compétente issue des deux options de l’école : Romain Lagarde (Marketing), Etienne Subil (Marketing), Gaëlla Azzi (Marketing) et Samy Chebbah (Recherche & Développement).

Avec l’aide de M. Ougen, professeur à Sup’Biotech (voir son portrait), SB-Consulting est bien partie pour remplir ses objectifs ! C’est en tous cas une parfaite mise en œuvre de la variété des compétences des étudiants de Sup’Biotech.

Posté le 21/10/2008

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :