Sup’Biotech et le IONIS Education Group s’engagent

L'actu par les élèves
Evénements

Sup’Biotech et le IONIS Education Group s’engagent aux cotés de l’Université de la Terre, qui se déroulera les 18 et 19 octobre prochain à l’UNESCO.

Carrefour de réflexion et de débats sur les grands thèmes de société et d’environnement, l’Université de la Terre réunira des dirigeants d’entreprises, scientifiques, économistes, politiques, sociologues, tous conscients des défis majeurs qui menacent notre planète.

Un an après le Grenelle de l’environnement, cet évènement sera l’occasion d’échanger expertise, vision du monde d’aujourd’hui et de demain, entre la cinquantaine d’experts conviés, le public (plus de 15 000 personnes) et les panels d’étudiants des grandes écoles. Ensemble, ils tenteront de répondre aux grandes interrogations que suscite le développement durable dans les différents secteurs. Ils chercheront à réconcilier leurs intérêts respectifs au profit du bien-être des hommes et du respect des équilibres écologiques.

Conscient du rôle de l’enseignement dans la pratique environnementaliste, le Groupe IONIS a souhaité être partenaire de l’Université de la Terre pour comprendre, apprendre et agir au mieux. Ce partenariat se traduit par différentes contributions. La première est la participation active, sur une dizaine de débats, des étudiants de plusieurs écoles du Groupe IONIS (EPITA, ESME-Sudria, ISTH, ISG,  SUP’BIOTECH).  En faisant partie des panels des grandes écoles les étudiants sensibles et/ ou investi par le biais de projets d’écoles dans le développement durable pourront dialoguer avec les nombreux intervenants par l’intermédiaire de leurs questions

Par ailleurs le partenariat se traduit par l’intervention à 2 tables rondes de dirigeants du Groupe IONIS. Marc Drillech, Directeur général, interviendra le samedi 18 sur le débat : Quelle éducation pour nous préparer à la société de la connaissance ? Entouré d’Axel Kahn (Généticien, président de l’Université Paris Descartes), de Marc Luyckx (Docteur en philosophie, vice-président du Conseil Consultatif International d’Auroville), de Bernard Ramanantsoa (Directeur général de HEC) et de Dominique Thys (Administrateur délégué à la Direction Générale de la MAIF). Nicolas Sadirac, Directeur d’EPITECH, l’école de l’expertise informatique, interviendra le dimanche 19 octobre lors du débat: Les nouvelles technologies au profit du lien social ? Il sera entouré d’Orianne Garcia (Fondatrice de Caramail et co-fondatrice de Terra Femina), de Claude-Yves Robin
(Directeur général de France 5) et Nathan Stern (Sociologue, concepteur de Peuplade).

Posté le 06/10/2008

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :