Retour vers le futur, mode BIO-Connexion

Portraits d'anciens
Pédagogie
Vie étudiante

Déjà sept années d’existence pour la lettre Info Veille Biotech, l’occasion pour Vanessa Proux, Directrice de Supbiotech de revenir sur un outil de travail indispensable à tout acteur évoluant dans les biotechnologies. Etudiants, enseignant, chercheur, recruteur, il faut s’abonner à cette lettre qui condense l’actualité économique et technologique du secteur, faisant un résumé de qualité, régulier et nécessaire.

Image 5.png

« La lettre peut-être une source d’inspiration pour les cours, pour monter un programme pédagogique ou pour se tenir simplement au courant de ce qui ne se fait plus : l’évolution est si rapide dans notre secteur que cette lettre peut faire office de formation continue » précise Vanessa Proux qui a déjà, par le passé, participé à plusieurs journées comme intervenante (journée « Power Women » en janvier 2008). La Directrice sera bien évidemment présente le 12 mars, de 8h30 à 19h30, lors de la prochaine journée « Retour vers le futur ».

« Je ne peux que conseiller à mes étudiants de s’abonner à cette lettre où ils trouveront toutes les pistes nécessaires à leur culture Biotech, une multitude d’offres d’emplois et des possibilités de terrain de stage ». Conseil à suivre car, de l’aveu même de sa créatrice, Frédérique Lentiez, la lettre est avant tout un puissant outil d’information « décalé, impertinent…mais libre, totalement libre de toute influence ». Une qualité rare, de nos jours.

 

Posté le 23/01/2009

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :