Sup’Biotech : 2008, une année pleine d’innovation

Portraits d'anciens
Pédagogie

2009-200.jpg

Cette année 2008 marque un tournant important pour Sup’Biotech, car c’est l’année où l’école prend une nouvelle dimension. Une dimension internationale avec la conclusion de partenariats avec des universités, une dimension professionnelle grâce à l’implication croissante de l’école dans l’organisation d’événements et l’échange grandissant de connaissances au travers des stages et des projets étudiants.

C’est donc en 2008 que Sup’Biotech a confirmé sa vocation internationale en nouant des liens privilégiés avec des universités étrangères. Un premier partenariat en Afrique du Nord avec l’Université Libre de Tunis (Tunisie), un second quelques semaines plus tard avec l’University Of San Diego, California (États-Unis), puis l’Université de Nijmegen (Pays-Bas) et enfin à la fin de l’année, un partenariat d’échange avec l’Université de Montréal. L’année 2009 verra d’autres rencontres amorcées en 2008, déboucher sur des partenariats avec d’autres universités dans le monde. L’année 2009 commence fort avec la conclusion d’un nouveau partenariat avec l’université de Puerto Rico en Amérique du Sud.
 

retro-2008-200.jpg

L’année 2009 sera aussi une année charnière dans la jeune vie de l’école. En effet, c’est en 2009 que la première promotion de Sup’Biotech va arriver en force sur le marché du travail. Toute l’équipe pédagogique et administrative de l’école peut se réjouir de voir ces étudiants pionniers entrer de plein pied dans la réalité du monde professionnel.

Tous les étudiants, l’équipe pédagogique et administrative de Sup’Biotech vous souhaitent une excellente année 2009 !

Posté le 05/01/2009

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :