Cycle de conférences rencontre-réflexion-débat

L'actu par les élèves
Evénements

Cycle de conférences rencontre-réflexion-débat organisé par les étudiants de Sup’Biotech Promo 2011.

« Diagnostic Prénatal et Diagnostic Préimplantatoire »
 
Jeudi 18 juin 2009 à 17h30 Medicen Paris

Bioethique-ban-300.jpg
 
 

La Bioéthique Française :


« Quelle Loi pour 2010 – 2014 ? »
Dans nos sociétés contemporaines, la recherche médicale et scientifique avance plus vite que la réflexion humaine. Ces progrès suscitent des interrogations et stimulent le débat citoyen.
Les scientifiques, les philosophes, les sociologues, les religieux, les juristes et les pouvoirs publics doivent réfléchir selon de nouvelles règles : « la Bioéthique ».
Les études et lois découlant de la bioéthique se définissent sur les fondements du « principe de responsabilité » vis-à-vis du citoyen et de la société envers les générations futures.
Dans le contexte du débat citoyen, les étudiants de l’Institut Sup’Biotech Paris organisent un cycle de conférences intitulé « les Rencontres de la Bioéthique ».
La réflexion Bioéthique doit devancer la recherche médicale et scientifique et ses orientations. Cet état de fait creuse inexorablement un fossé dangereux entre la connaissance et la sagesse humaine.
Ce cycle de conférences contribue à enrichir les réflexions en rapport aux progrès scientifiques, techniques et médicaux et s’inscrit dans le cadre des Etats Généraux de la Bioéthique.
 
Programme  de la 2ème édition:

17h30 : Accueil des participants
18h00 : Introduction – début de la conférence
18h15 : Table ronde : « Diagnostic Prénatal et Diagnostic Préimplantatoire »
20h15 : Conclusion
21h00 : Cocktail / NetWorking

Avec la participation de :

  • M. René FRYDMAN, médecin, gynécologue, obstétricien Hôpital Antoine-Béclère, Clamart (94), Unité INSERM U782
  • M. Claude HURIET, Président de l’institut Curie, membre du comité international de bioéthique, rapporteur loi bioéthique 2004
  • M. Grégoire MOUTEL, Directeur adjoint du laboratoire d’éthique médicale et de médecine légale, secrétaire général de la société française et francophone éthique médicale.

 
Médicen Paris Région,
6 Rue Alexandre Cabanel,
75015 Paris
Métro : Cambronne (6), la Motte Piquet Grenelle (6-8-10)
 
 

L’Inscription est gratuite et obligatoire. Inscrivez-vous ici

Posté le 12/06/2009

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :