SupBiotech au Salon de Munich

Événements
Entreprise
Evénements

Arnaud Kervarec est responsable des relations entreprises à Supbiotech. A ce titre, il était présent à Munich pour le salon InCosmetics 2009 qui regroupe de nombreux acteurs importants du marché.

Arnaud, que représente ce salon pour l’école ?
« Le salon de Munich c’est, chaque année, un rendez-vous incontournable réservé aux professionnels qui traite des ingrédients, des matières premières. Ce salon est entièrement dédié au domaine de la cosmétique et c’est le lieu où se retrouvent les fournisseurs, les services innovants, les intervenants directs ou indirects. Supbiotech ne peut manquer ces deux journées.

22042009250.jpg

Notre objectif principal est l’échange et la rencontre avec de nouveaux interlocuteurs privilégiés pour nous faire connaître ou consolider les relations établies les années précédentes avec des partenaires (dans la recherche et le développement, la production ou le marketing) qui nous connaissent bien. Nous avons échangé avec des entreprises de tous types et de toutes tailles, d’origine Anglaises, Américaines comme Honeywell ,IKEDA (Japon) ou Bayer Santé (France), de la start up à la grande entreprise internationale, en tout plus de 80 contacts en deux jours. Cela nous permet de vérifier le positionnement de l’école par rapport aux entreprises et à leurs besoins, si nous collons à leurs demandes, si nos étudiants correspondent à leurs attentes.

Le plus gros pourvoyeur d’emplois du marché reste le domaine « Santé-Pharma » : nous sommes très bien positionnés et reconnus désormais comme un intervenant de taille dans ce domaine.  Notre volonté est que la cosmétique (qui fait partie intégrante de notre cursus actuel) soit une spécialité aussi importante que l’agroalimentaire, l’environnement et la santé Pharma dans les années à venir ».
 

Posté le 24/06/2009

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :