Un nouvel accord avec l’Université de Mayaguez (Puerto Rico)

L'actu par les élèves
Evénements
Pédagogie

drapo puertorico.jpgUn nouveau partenariat avec l’Université de Mayaguez à Puerto Rico va permettre aux étudiants de Sup’Biotech de renforcer leur expertise scientifique et de découvrir de nouveaux environnements économiques et sociaux. Avec cet accord,  l’école poursuit sa politique active de rapprochement avec des universités étrangères et conforte  une nouvelle fois sa volonté d’expansion à l’international.
 
"Depuis sa création, la direction de l’école a toujours souhaité que Sup’Biotech soit visible à l’international et que nous puissions proposer à nos étudiants un programme d’échanges concret et valorisant pour leur parcours professionnel. Aujourd’hui, c’est chose faite, ce programme s’étoffe et propose un large choix de pays à travers le monde." – Vanessa Proux, Directrice Associée de Sup’Biotech.  
 
Un partenariat académique avec Puerto Rico, aux portes des Big Pharma Industrials américaines
 
L’Université de Mayaguez à Puerto Rico, qui compte 13 000 étudiants, dont 5 000 en ingénierie et 1 500 en agronomie,  affiche une nette volonté de développer sa filière biotechnologies en nouant des partenariats. Le programme de biotechnologies rassemble chaque année plus d’étudiants et aujourd’hui, l’Université enregistre 400 étudiants de l’ingénierie inscrit dans ce programme.
 
"Ce nouvel accord international est le résultat de 5 années de travail à l’extérieur de l’établissement pour faire connaître et reconnaître notre pédagogie. Nos efforts, quant à la manière d’enseigner et de former les futurs ingénieurs des biotechnologies, ont porté leurs fruits"  Vanessa Proux
 
Avec cet accord, Sup’Biotech permet a ses étudiants de suivre un ou deux semestres de cours à Mayaguez. Les cours enseignés sont dispensés soit en anglais, soit en espagnol, une particularité qui permet aux élèves de parfaire leur connaissance simultanément dans les deux langues. Les premiers échanges d’étudiants de niveau égal (Bac +4) devraient débuter très prochainement pour un semestre minimum.
 
"Outre les aspects linguistiques et scientifiques, cet accord est surtout une formidable opportunité professionnelle pour les étudiants. En effet, l’île de Puerto Rico est un état associé économiquement aux Etats-Unis (façon Commonwealth) ce qui permet une grande ouverture vers le marché pharmaceutique américain, particulièrement attrayant",
souligne Vanessa Proux. "Ce partenariat atypique  est riche de potentiels : les étudiants qui choisiront de vivre cette aventure en deux langues découvriront un pays subtropical vivant à l’Américaine, à deux pas de la Floride."

Posté le 23/06/2009

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :