Nouveau partenariat académique avec l’EPHE

Portraits d'anciens
Pédagogie

Sup’Biotech poursuit le développement de son réseau académique en signant un nouveau partenariat d’importance avec l’Ecole Pratique des Hautes Etudes (EPHE).

L’EPHE est un Grand Etablissement de formation à la recherche par la recherche habilité à délivrer les diplômes de 3ème cycle habilités (Master EPHE Mention Sciences de la Vie et de la Terre). La section des Sciences de la Vie et de la Terre de l’EPHE souhaite développer les connaissances de ses étudiants dans les domaines du monde du travail en général et de l’entreprise en particulier. Ce renforcement des compétences augmentera et/ou favorisera une meilleure intégration sur le marché du travail.

Des compétences complémentaires
Sup’Biotech apportera aux étudiants de l’EPHE qui le souhaitent, son expertise en matière d’enseignement professionnel dans les domaines de la finance, du droit des entreprises, de la propriété industrielle ou encore de l’intelligence économique etc.  Dans l’autre sens, l’EPHE permettra aux étudiants de Sup’Biotech d’accéder à des enseignements dans les domaines de la virologie, la cancérologie, la microbiologie environnementale, par exemple.

C’est donc à partir de l’année universitaire 2009-2010, qu’une vingtaine d’étudiants pourront être échangés pour approfondir leurs connaissances dans des domaines de pointes, complémentaires de leur formation, et essentiels pour être parfaitement opérationnels en entreprise. D’autre part, pour renforcer l’attractivité de son Master et de son Diplôme d’établissement, l’EPHE doit également assurer un élargissement des origines et des profils des candidats pour ses formations.

Poursuivre ses études vers un doctorat
Enfin, les étudiants de Sup’Biotech, destinés à travailler principalement dans les laboratoires privés (industrie pharmaceutique), les sociétés de biotechnologies et les bureaux d’ingénieurs, doivent néanmoins acquérir des compétences scientifiques de pointe pour accéder à des postes plus techniques. Le partenariat avec l’EPHE va permettre aux étudiants de Sup’Biotech fortement motivés par la R&D (Recherche et Développement) et qui souhaitent poursuivre leur cursus en troisième cycle universitaire, d’être candidat à l’école doctorale.

Posté le 07/07/2009

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :