Plan de relance économique du gouvernement

L'actu par les élèves
Evénements

Les domaines abordés par les écoles du Groupe IONIS semblent au coeur des préoccupations économique de la France :

Lors du séminaire organisé dimanche dernier par le premier ministre François Fillon, les membres du gouvernement ont entamé une réflexion sur les priorités pour le second semestre 2009.

On s’attend à ce que l’accent soit mis sur les nano-technologies, les biotechnologies, la voiture électrique ou plus largement le numérique (logiciels, jeux vidéos, etc.). En s’appuyant sur les pôles de compétitivité spécialisés dans ces domaines, le gouvernement souhaite relancer l’économie et la croissance grâce à ces secteurs prometteurs.

Les diplômés de l’ESME Sudria, d’EPITA, d’EPITECH, de Sup’Biotech et d’e-artsup, directement concernés par les secteurs cités ci-dessus, bénéficieront donc indirectement des choix du gouvernement en matière de soutien financier, grâce à la création de nombreux emplois et débouchés.

Si l’emprunt annoncé par le gouvernement a lieu auprès des particuliers et des marchés financiers (les modalités de cet emprunt seront discutées pendant 3 mois et annoncées à l’automne), alors les investissements dans tous ces domaines pourraient être une belle opportunité pour les futurs diplômés des écoles du Groupe IONIS.

Comme l’a souligné le premier ministre « toutes les ressources de l’emprunt public qui nous permettra d’investir dans ces secteurs d’avenir, devront être affectées à des dépenses clairement identifiées comme porteuses de croissance et d’emplois ».

Posté le 03/07/2009

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :