Colloque « Eau et polluants émergents »

Événements
Entreprise
Evénements

adeb.pngDu 20 au 22 octobre 2009 au Parc Technologique BIOCITECH à Romainville aura lieu le colloque "Eau et polluants émergents".
La qualité des eaux constitue, en France, l’une des préoccupations majeures de tous. Les polluants dits « émergents » présentent des risques potentiels ou avérés à court et long termes pour les écosystèmes.

La diversité des polluants est aujourd’hui plus importante ce qui met en péril l’équilibre des écosystèmes aquatique. Il faut développer des outils qui permettent d’analyser et détecter les faibles concentrations de polluants. Les enjeux sont autant environnementaux, scientifiques que économiques.

C’est pourquoi le colloque "eau et polluants émergents" devra présenter les avancées de recherche et les limites des méthodes d’analyse actuelles des polluants émergents en France. Il constituera un bilan des outils biologiques intégrateurs de suivi disponibles et des besoins de développement dans ce domaine. De plus l’enjeu économique de la mise en œuvre de ces méthodes par rapport au coût de l’eau sera évalué.

Ce colloque formulera aussi des propositions et recommandations concrètes qui viseront à corriger les déficiences mises en avant en alimentant des programmes de R&D nationaux et européens.
Parrainé par Monsieur Jean-Louis BORLOO, Ministre d’Etat, Ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de la Mer ; Madame Roselyne BACHELOT-NARQUIN, Ministre de la Santé et des Sports et Monsieur Christian ESTROSI, Ministre chargé de l’Industrie.

Organisé autour de conférences, de posters et de tables rondes le colloque se veut un lieu d’échanges entre la recherche publique et les entreprises chargées des traitements et des analyses de l’eau.

colloque Eau.png

Posté le 14/10/2009

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :