1ère Convention « Sup’Biotech Innovation Project »

Portraits d'anciens
Pédagogie

Le mardi 29 juin 2010 de 11h30 à 18h30, Sup’Biotech vous invite à découvrir ses futures innovations biotechnologiques lors de sa 1ère convention Sup’Biotech Innovation Project.

1bandeau-top-SB-IP.jpg

 

Découvrez les projets innovants des étudiants de 3ème année dont les meilleurs seront accompagnés pour une future création d’entreprise.

Un jury composé de 17 experts des biotechnologies (bio-incubateur, sites biotechnologies, pôles biotechnologies, structures de valorisation en biotechnologie) déterminera les projets potentiels à forte valeur ajoutée qui bénéficieront d’un accompagnement par un collège de professionnels référents : établissement de partenariats de soutient logistiques, technologiques, humains et financiers avec des structures publiques et/ou entreprises privées. Il sera présidé par M. Gilbert LENOIR, Directeur du développement et de la prospective à l’Institut Gustave Roussy, assisté de M. Jean-François BOUSSARD, Président du parc technologique BIOCITECH, en tant que vice président du jury.

Le programme "Sup’Biotech Innovation Project" développe ainsi le caractère managérial projet et l’esprit d’entreprendre des étudiants de l’école.
Il se déroule sur une période de 4 ans, depuis la 2ème année jusqu’à la fin du cursus.

……………………………………………………………………………………………

PROGRAMME :

 • 11h30-13h30 :
Visite libre du Forum des projets.

• 13h30-17h30 :
Soutenances des projets,
Proclamation des 3 meilleurs,
Désignation du plus innovant.

• 17h30-18h30 :
Cocktail Networking.

……………………………………………………………………………………………

PLAN D’ACCÈS :


Agrandir le plan

……………………………………………………………………………………………

FORMULAIRE D’INSCRIPTION :

Posté le 03/06/2010

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :