Institut Pasteur : Jean-Marc Cavaillon aborde le thème des inflammations

Actu Technologique
Actu. technologique
Pédagogie

Dans le cadre de leur partenariat, l’Institut Pasteur et Sup’Biotech ont mis en place un mini-site "Ils font avancer la recherche" consacré aux scientifiques de l’Institut.

Prolongement des conférences mensuelles 2009-2010 de l’Institut Pasteur destinées au grand public, ces formats courts – environ 5 min – proposent aux chercheurs issus des différents laboratoires de l’Institut (10 départements regroupant 130 unités de recherche sont présents sur le site parisien) d’exposer de façon simple et accessible les sujets de leurs recherches.

A raison d’une nouvelle vidéo postée chaque semaine, le mini-site « Ils font avancer la recherche » vise à faire mieux connaitre les enjeux et les méthodes des chercheurs.

Cette semaine, c’est Jean-Marc Cavaillon, chercheur à l’Institut Pasteur et responsable de l’unité Cytokines et Inflammation qui joue le jeu de la "vulgarisation scientifique".
Il explique le rôle des molécules utilisées par les cellules pour communiquer (les cytokines) ainsi que les enjeux du travail sur les marqueurs précoces de l’infection.

 

Image-Cavaillon.jpg

La prochaine vidéo sera mise en ligne le 8 juin et traitera des cellules souches.

http:///pasteur.supbiotech.fr/

Posté le 01/06/2010

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :