Le Groupe IONIS s’engage

L'actu par les élèves
Evénements

Depuis quatre ans, le Groupe IONIS auquel Sup’Biotech appartient œuvre auprès de ses étudiants pour les sensibiliser au don du sang et soutient l’Etablissement Français du Sang (EFS) dans son action de collectes.

Aujourd’hui, cet engagement va plus loin avec la volonté de recruter de nouveaux donneurs. Le 21 mars 2011, aura lieu la journée « Cent pour Sang » dans les 33 sites du groupe. De nombreuses conférences, animations et collectes seront organisées pour tenter de pallier au besoin de produits sanguins, en hausse de 21 % depuis 2001. Le partenariat prend également tout son sens puisque l’EFS propose des stages et des postes aux étudiants pour travailler à leurs côtés.

Le mardi 9 novembre 2010 a eu lieu la signature de la convention officialisant le partenariat entre l’EFS représenté par le professeur Gérard Tobelem (président de l’Etablissement) et le Groupe IONIS incarné par son président Marc Sellam. Ce partenariat a été signé officiellement à la Marie du IIIe arrondissement de Paris avec la participation du maire, Pierre Aidenbaum.

Discours du Président de l’EFS, le Professeur Gérard Tobelem

Discours du Président du Groupe IONIS, Marc Sellam

Discours de M. Le Maire du IIIe arrondissement, Pierre Aidenbaum

Posté le 05/01/2011

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :