Sup’Biotech étend son réseau international d’universités partenaires

Portraits d'anciens
Pédagogie

Sup’Biotech a signé des nouveaux accords internationaux avec l’université d’Essex et  l’université de Sussex en Angleterre et avec une université en Inde : Vel tech, située à côté de Chennai.

2essex.jpg

Vue sur l’université d’Essex

L’université de Sussex, fondée en 1961 et classée 8e du Royaume-Unis, est située à Falmer, à 10 minutes de Brighton. L’université d’Essex, fondée en 1965 et faisant à présent partie des établissements les plus éminents sur le plan de la recherche et de l’enseignement du Royaume-Uni, est une université située à Colchester, à 50 minutes de Londres. L’accord signé avec Sup’Biotech permettra aux étudiants de 3e année de suivre « l’autumn term » au sein des deux universités, et d’effectuer là-bas l’échange obligatoire du premier semestre à raison de 10 places par université et par année universitaire. Les étudiants bénéficient normalement d’un logement universitaire durant leur période d’études.

2sussex.jpg

 Aperçu du campus de l’université de Sussex

L’accord signé avec l’université indienne de Veltech, située à côté de Chennai, permettra aux étudiants de 3e et 5e années (Majeures R&D et Production) de suivre un semestre dans cette université.

2veltech.jpg

Représentation du campus universitaire de Veltech

Ces destinations viennent s’ajouter aux nombreuses autres en Europe, aux Etats-Unis, en Asie, En Afrique, au Canada ou encore en Amérique du sud. Pour Vanessa Proux, la directrice de l’école, "Une bonne maitrise de la langue de Shakespeare fait partie des compétences incontournables recherchées aujourd’hui chez les cadres scientifiques et les ingénieurs en entreprises. A cette exigence professionnelle s’ajoute une internationalisation exponentielle des biotechnologies, Etats-Unis en tête, devant des outsiders tels que la Chine et l’Inde. Ces deux raisons nous ont naturellement amenés a introduire dans le cursus Sup’Biotech un semestre international d’études pour chaque étudiant. Les signatures successives et rapprochées de ces différents accords m’apportent une réelle satisfaction parce qu’ils nous permettent de passer à la vitesse supérieure pour atteindre notre objectif final : une expérience internationale pour tous ! "

 

Posté le 01/02/2011

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :