Le Printemps du Sang

L'actu par les élèves
Evénements

Le 21 mars 2011, toutes les écoles du Groupe IONIS se mobilisent pour promouvoir cet acte citoyen et généreux qu’est le don de sang : stands d’information, collectes, conférences sont organisés sur les différents campus.

L’opération « Le Printemps du Sang » fait suite à plus de quatre ans de collaboration entre le Groupe IONIS et l’Etablissement Français du Sang (EFS). La journée est issue d’une convention signée en novembre 2010 entre Marc Sellam, Président du Groupe IONIS, et le Professeur Gérard Tobelem, Président de l’EFS. Outre cette action de mobilisation, l’EFS a décidé de proposer des stages et des postes aux étudiants pour travailler à leurs côtés.

2printempsdusang2011.jpgDepuis 2002, la demande en produits sanguins est en constante augmentation. Il n’est pas possible de stocker plus de 42 jours les globules rouges : le besoin pour les malade se fait ressentir tout au long de l’année, d’où l’importance de la mobilisation. L’EFS estime que pour répondre aux attentes actuelles du don de sang, il faudrait 200 000 dons supplémentaires par an. Il est possible de donner son sang à partir de 18 ans et jusqu’à 70 ans. En cas de premier don, il est impératif de présenter une pièce d’identité. Pour les suivants, seule la carte de donneur est requise. Toutes les réponses aux questions du don de sang sont disponibles sur le site de l’EFS.

Que les collectes se fassent directement dans les écoles, dans des maisons du don ou dans les sites de l’EFS, n’hésitez pas à consulter le programme campus par campus et à vous inscrire aux opérations de collecte du 21 mars. Un grand merci pour votre mobilisation !

Posté le 09/03/2011

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :