Conférence interprofessionnelle

L'actu par les élèves
Evénements

Le 11 octobre, Sup’Biotech organise une rencontre sur le sujet « Partenariats de recherche publique-privée: Nouveau modèle de l’innovation biopharmaceutique ».

Cette conférence professionnelle sur le développement et la recherche dans le domaine pharmaceutique, organisée en partenariat avec Cancer Campus et Biofutur, est ouverte au public. Elle s’articule en deux tables-rondes : la première de 9 h à 10 h 30 et la seconde de 11 h à 12 h 30.

Des professionnels issus de laboratoires pharmaceutiques, des experts à la tête d’entreprises innovantes dans les biotechnologies de la santé ainsi que des chercheurs en biologie participent au débat.

innovationbiopharmaceutique.jpgLe mini-site de l’événement

S’inscrire

Le programme

9 h -10 h 30 Première partie : les industriels ouvrent leurs activités de recherche avec une politique partenariale

Le nombre de nouvelles molécules acceptées par les agences réglementaires pour une commercialisation est à son niveau le plus bas depuis plusieurs années. L’arrivée de nouveaux outils (génomique, nanotechnologies, cellules souches….) a contraint les industriels à revoir leur modèle de R&D. Tous ont bien conscience de la nécessité d’ouvrir leurs recherches et ils multiplient les partenariats avec les meilleures équipes académiques dans le monde, et avec les PME de biotechnologies.

11 h-12 h 30 Seconde partie : « L’innovation aujourd’hui : par qui et comment ? »

Quel modèle pour développer un produit réellement innovant en France ? Comment les partenariats ont-ils évolué entre acteurs du privé et acteurs du public ? Quels sont encore les freins aux PPP (Partenariat Public-Privé) en France ? Quels nouveaux domaines se mettent-ils en place ? La France peut-elle encore jouer un rôle dans la compétition mondiale ?

Lieu

Hôpital les Diaconesses

18 rue Sergent Bauchat

75012 Paris

Posté le 21/09/2011

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :