Sup’Biotech ouvre ses portes

L'actu par les élèves
Evénements

Passionnés par la biologie, les technologies et l’innovation? Sup’Biotech vous accueille lors de sa prochaine journée portes ouvertes, le samedi 15 octobre 2011 de 10h à 17h.

Sup’Biotech propose une formation innovante en 5 ans pour vous permettre d’accéder à des postes à responsabilités dans toutes les fonctions des entreprises liées aux Biotechnologies. Celles-ci appartiennent principalement aux secteurs industriels de la Santé, de l’Innovation agro-alimentaire ou encore de l’Environnement.

 

supbio35.jpg

 
Le cursus de Sup’Biotech est découpé en deux parties, selon la norme européenne :
 
Le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) qui comprend2 années de classes préparatoires intégrées et une année de professionnalisation avecun stage de 3 mois en entreprise.  Un semestre de cours obligatoire à l’étranger en 3e ou 4e année.
 
Le cycle Expertise (2 ans) qui comprend les 4e et 5e années avec le choix d’une majeure professionnelle :
> Recherche & développement
> Production
> Marketing & Commercial
 
 
La majorité des cours est dispensée en anglais. Deux stages (4 et 6 mois) sont prévus.
 
 
Cette journée est un rendez-vous privilégié pour:
  • découvrir les cursus proposés,
  • visiter les locaux,
  • échanger avec les étudiants, les professeurs et les associations.
C’est aussi l’occasion de poser toutes vos questions:
  • sur les débouchés,
  • sur les conditions d’admissions,
  • sur le financement de vos études.
 
 
sup1.jpgSi Sup’Biotech est devenue une référence dans le milieu de l’industrie et des biotechnologies, c’est parce que son enseignement est axé sur les besoins réels des grandes entreprises et des bio-incubateurs. En découvrant ses laboratoires, vous toucherez du doigt ce qui fait notre spécificité.

 
Les élèves de Sup’Biotech qui, comme vous, sont passionnés par la biologie, les technologies et l’innovation et qui sont en train de transformer cette passion en métier, vous parleront de leur expérience.
 
Information Admissions Parallèles :
 
Actuellement engagé dans un premier cursus d’enseignement supérieur, vous avez envie de donner un nouvel élan à vos études, de compléter votre formation et d’acquérir une expertise dans le domaine des biotechnologies ? Venez rencontrer l’équipe de Sup’Biotech qui vous présentera toutes les possibilités pour intégrer l’école en 2e ou 3e année.
 
 Sup’Biotech au sein du Campus Technologique du Groupe IONIS
 
Situé à Paris sud, sur 3 localisations, le campus technologique du Groupe IONIS regroupe plus de 6000 élèves autour de 2 écoles d’ingénieurs, l’ESME Sudria (école d’ingénieurs généraliste) et l’Epita (école d’ingénieurs en informatique) et 6 écoles d’expertise : l’IPSA (école d’expertise en ingénierie aéronautique), Epitech (école d’expertise en informatique), Sup’biotech (école d’expertise en biotechnologies), Ionis School of Technology and Management (école de la double compétence technico-managériale), e-artsup (école de création numérique) et l’ETNA (école d’alternance en informatique après Bac +2).
 
Ce foisonnement d’écoles, qui font toutes appel à des passionnés, crée une ambiance où l’échange et le mixage culturel sont très intéressants. L’ouverture H24 de certains labos, la variété des labos de travail ou de recherche, l’abondance des équipements, la richesse de la vie associative font de ces écoles des lieux de vie passionnants.
 
sup3.jpg
 
 
66 rue Guy Môquet 94800 Villejuif
Renseignements, candidatures et admissions
01 44 08 00 66 – 01 80 51 71 08
 
Accès
Métro ligne 7 : Villejuif Paul Vaillant Couturier
Navette entre le métro et l’école

 

Posté le 12/09/2011

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :