La formation Sup’Biotech labellisée par IAR

Actu Technologique
Actu. technologique
Entreprise
Le pôle de compétitivité à vocation mondiale « Industries & Agro-Ressources » (IAR) a labellisé le 21 février 2012 la formation d’expert en ingénierie des biotechnologies de Sup’Biotech.
Depuis avril 2011, Sup’Biotech est membre du pôle de compétitivité à vocation mondiale « Industries & Agro-Ressources » (IAR), qui rassemble des acteurs de la recherche, de l’enseignement, de l’industrie et du monde agricole autour de volontés communes liées aux valorisations des agro-ressources.
Le pôle IAR a labellisé le 21 février, la formation d’« expert en ingénierie des biotechnologies » de Sup’Biotech, membre de IONIS Education Group. Sup’Biotech rejoint ainsi les 28 formations labellisées par le pôle IAR : toutes les formations sont disponibles via http://www.transval-fw.eu/annuaire.html. « Convaincue du potentiel industriel des agro-ressources et de leur avenir pour les biotechnologies, je suis très fière que la formation d’Expert dispensée par Sup’Biotech ait obtenu la labellisation du pôle IAR », se réjouit Vanessa Proux, la directrice de l’école.
Pour Dominique Dutartre, président du pôle IAR, « le cursus de Sup’Biotech s’inscrit parfaitement dans la dynamique instaurée par la Commission d’orientation stratégique « Compétences et Formations », dont l’un des objectifs principaux est de promouvoir les formations de qualité en adéquation avec les besoins du pôle Industries & Agro-Ressources. »
Sup’Biotech, dès son adhésion, s’est donné pour objectif de collaborer avec les industriels membres du pôle sur plusieurs axes : la mise en place de conférences interprofessionnelles, de projets de recherche ainsi que de prestations d’étudiants telles que des études de marché, de la veille scientifique et technologique pour le compte d’entreprises faisant partie de l’IAR.

Posté le 21/03/2012

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :