Sup’Biotech adhère à la charte Erasmus

Vie étudiante
Vie étudiante

erasmus2.png

Les étudiants de Sup’Biotech pourront profiter des avantages offerts par l’adhésion de l’école à la charte Erasmus dès septembre 2013.
C’est un nouveau pas de franchi dans la stratégie d’internationalisation de Sup’Biotech. L’obtention de la charte Erasmus par l’école, qui fait suite à son habilitation par la Commission nationale de la certification professionnelle, permettra aux étudiants de profiter dès septembre 2013 des avantages offerts par Erasmus : les élèves de Sup’Biotech auront ainsi accès aux bourses européennes, aussi bien dans le cadre des échanges universitaires, que dans celui des stages à l’étranger.
 
L’International, passage obligé et obligatoire
 
Cette adhésion se fait dans la continuité de la stratégie d’internationalisation de l’école, qui a déjà signé des partenariats avec plus de 27 universités étrangères réparties sur les six continents : Afrique (Tunisie), Amérique du Nord (Canada, Etats-Unis), Amérique du Sud (Brésil, Mexique, Porto Rico), Asie (Bahreïn, Corée, Inde), Europe (Angleterre, Belgique, Danemark, Ecosse, Pays-Bas), Océanie (Australie). « Dès la 1re année du cycle Bachelor, les étudiants de Sup’Biotech doivent effectuer un séjour linguistique dans un pays anglophone pendant une durée d’un mois minimum, rappelle Gavin Browne, responsable des relations internationales de l’école. A cette première expérience internationale fait suite le semestre d’études à l’étranger en 3e année. « 
 
L’anglais au cœur de l’apprentissage
 
En marge des échanges et des stages internationaux, Sup’Biotech insiste sur l’apprentissage et la maîtrise de la langue anglaise. L’enseignement dispensé en anglais dès le début du cursus prend plus d’importance lors de la 3e année du cycle Bachelor. L’obtention de l’IELTS avec un total de 6,5 ou du TOEIC à 750 points conditionne le passage vers le cycle Expertise ou l’ensemble des cours sont dispensés en anglais. Les cours des deux années du cycle Expertise de Sup’Biotech sont enseignés en anglais. Outre l’anglais, les étudiants peuvent aussi découvrir ou approfondir d’autres langues pour compléter leur formation (chinois, japonais…).
 
« Le secteur des biotechnologies, connaît une croissance mondiale, affirme Vanessa Proux, directrice de l’école. Plus de 80 étudiants partent cette année à l’International. Sup’Biotech se doit de poursuivre de manière continue le développement de ses échanges et de ses partenariats au-delà de ses frontières. Dans ce processus, l’obtention de la charte Erasmus cette année représente une étape importante.« 

Posté le 13/09/2012

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :