Journées Portes Ouvertes à Sup’Biotech : orientez-vous dans les biotechnologies

Pédagogie
Nous rencontrer

Afin de faire découvrir ses formations et sa pédagogie, Sup’Biotech organise régulièrement des Journées Portes Ouvertes. Lors de ces journées d’échanges, vous pourrez :

  • Rencontrer les équipes pédagogiques lors d’un entretien personnalisé.
  • Dialoguer avec les étudiants et les associations qui animent l’école.
  • Découvrir le site et les installations de Sup’Biotech à Villejuif.
  • Découvrir les Sup’Biotech Innovation Projects, les projets innovants menés par les étudiants, pour mieux comprendre les produits issus des biotechnologies.

illus_jpo_supbiotech_dec2012.jpg

La prochaine Journée Portes Ouvertes aura lieu le samedi 1er décembre 2012, de 10h00 à 17h00. Une conférence aura lieu à 11h00. Elle aura pour intitulé : « Vous aimez les sciences du vivant ? Orientez-vous dans les biotechnologies » Animée par Vanessa Proux, directrice de Sup’Biotech, Frank Yates, enseignant-chercheur et responsable du laboratoire de recherche CELLTECHS et Ludivine Monceau, directrice des études du cycle Bachelor, cette conférence abordera les enjeux de l’utilisation du vivant en ingénierie. Le milieu des biotechnologies est actuellement en plein essor : les médicaments contenant des molécules conçues grâces aux biotechnologies commencent à supplanter ceux contenant des molécules obtenues chimiquement. Il en va de même pour les industries agroalimentaires ou cosmétiques, qui accordent de plus en plus d’importance à ces nouvelles méthodes de production associant les sciences du vivant à d’autres disciplines (informatique, génétique, biophysique…)

Une navette entre l’arrêt Paul Vaillant Couturier (Métro 7) et l’école est mise à disposition de 10h30 à 17h30.

Sup’Biotech fait partie du Campus technologique du IONIS Education Group qui regroupe les écoles EPITA, ESME Sudria, IPSA, Epitech, Sup’Biotech, e-artsup, Ionis-STM et SUP’Internet.


Posté le 23/11/2012

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :