Journée Portes Ouvertes à Sup’Biotech : les métiers de la santé

Pédagogie
Nous rencontrer

Venez découvrir les locaux, les étudiants et la pédagogie de Sup’Biotech lors de sa journée portes ouvertes du samedi 9 février.

jpo_fev2013_01.JPG

A cette occasion, vous pourrez :

  • Rencontrer les équipes pédagogiques lors d’entretiens personnalisés ;
  • Dialoguer avec les étudiants et les associations qui animent l’école ;
  • Découvrir le site et les laboratoires de Sup’Biotech à Villejuif ;
  • Découvrir les Sup’Biotech Innovation Projects, les projets innovants menés par les étudiants, pour mieux comprendre les produits issus des biotechnologies ;
  • Etudier les possibilités de financements de vos études.

Cette journée portes ouvertes se déroulera de 10 h à 17 h.

A 11 h, une conférence aura pour thème « Les métiers de la santé ». En effet, les secteurs de la médecine et de la pharmacie ont un besoin constant en biotechnologies : matériel de recherche, bio-briques, thérapie cellulaire, création de nouveaux traitements… Aujourd’hui, près de 15 % des médicaments commercialisés sont issus des biotechnologies alors que cette part n’était que de 5 % en 2000. Par ailleurs, le secteur des biotechnologies appliquées à la santé est en plein développement. Aussi, les opportunités d’emploi vont y être importantes dans la décennie en cours.


Sup’Biotech fait partie du Campus technologique IONIS Education Group qui réunit les écoles EPITA, ESME Sudria, IPSA, Epitech, e-artsup, Ionis-STM, SUP’Internet et ETNA.

Plan d’accès
Contact

Posté le 25/01/2013

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :