Journée Portes Ouvertes à Sup’Biotech : L’innovation au coeur de la pédagogie

L'actu par les élèves
Evénements

Afin de faire découvrir sa formation et sa pédagogie, Sup’Biotech organise régulièrement des Journées Portes Ouvertes. Lors de ces journées d’échanges, vous pourrez :

  • Rencontrer les équipes pédagogiques lors d’un entretien personnalisé.
  • Dialoguer avec les étudiants et les associations qui animent l’école.
  • Découvrir le site et les installations de Sup’Biotech à Villejuif, en particulier ses laboratoires.
  • Découvrir les Sup’Biotech Innovation Projects, les projets innovants menés par les étudiants, pour mieux comprendre les produits issus des biotechnologies.
  • Etudier les possibilités de financement de vos études.

supbio_jpo_2013_janv.JPG

La prochaine Journée Portes Ouvertes aura lieu le samedi 19 janvier 2013, de 10h00 à 18h00. La conférence qui se tiendra à 11h00 aura pour thème « L’innovation à Sup’Biotech : ouverture à l’international, projets, accompagnement, débouchés. » Animée par Vanessa Proux, directrice de Sup’Biotech, Gavin Browne, responsable des relations internationales de l’école et Pierre Ougen, directeur des projets et de l’innovation, cette conférence présentera la richesse et l’originalité des cursus que propose l’école. Encadrement personnalisé des étudiants, semestre de stage obligatoire à l’étranger dans une des universités partenaires de Sup’Biotech, pluridisciplinarité, enseignements pointus, éthiques et responsables, travail en équipe, stages immersifs en entreprise, accompagnement et initiation à l’entrepreneuriat… tout est mis en œuvre pour répondre aux attentes et aux évolutions du monde du travail.

Evoluant constamment et rapidement, le monde des biotechnologies connaît aujourd’hui un plein essor. Ce développement rapide, amené à s’intensifier dans les prochaines années, implique un accroissement de l’offre d’emploi pour des profils très qualifiés et polyvalents. En réponse à ces attentes, Sup’Biotech forme des experts dans les différents champs des biotechnologies : pharmacie, santé, agroalimentaire, cosmétique, environnement. Cette pédagogie innovante et en adéquation avec son temps a récemment valu à l’école d’être récompensée par les professionnels du secteur.

Durant cette journée, vous pourrez également poser vos questions sur les possibilités d’études à l’étranger, les équivalences et l’importance pour un expert en biotechnologies d’avoir un profil international.

Une navette entre l’arrêt Paul Vaillant Couturier (Métro 7) et l’école est mise à disposition de 10h30 à 17h30.

Cette Journée Portes Ouvertes se fera en partenariat avec Biofutur.

logo_biofutur.jpg

Créée en 1982, Biofutur est une revue scientifique mensuelle, consacrée à l’actualité des biotechnologies dans les domaines médical, agronomique et environnemental. Biofutur est éditée par Lavoisier, pôle de référence de l’édition scientifique, technique et médicale et première librairie professionnelle en France. La revue est disponible sur abonnement, en kiosque et en ligne.


Sup’Biotech fait partie du Campus technologique – IONIS Education Group qui regroupe les écoles EPITA, ESME Sudria, IPSA,Epitech, e-artsup, Ionis-STMSUP’Internet et ETNA.

Plan d’accès
Contact

Posté le 05/01/2013

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :