Médicaments : état des lieux

Actu Technologique
Actu. technologique

Le rafraîchissement relatif du climat nous rappelle que les vacances touchent à leur fin. Afin de bien appréhender la rentrée et de se remettre dans le bain, voici quelques webdocumentaires sur les biotechnologies médicales et plus globalement sur la filière pharmacologie.

essais_cliniques_webdoc.JPG

LEEM, acteur majeur de la filière

L’organisation professionnelle des entreprises du médicament (LEEM), qui intervient régulièrement lors des conférences organisées par Sup’Biotech, œuvre à promouvoir les initiatives nationales du secteur de la pharmacologie. En relayant les initiatives, en valorisant l’industrie du médicament française, en mettant en place des normes scientifiques et déontologiques, en constituant un réseau professionnel solide et en proposant régulièrement des études/états des lieux chiffrés et exhaustifs sur la pharmacologie, LEEM s’est affirmé depuis longtemps comme un acteur majeur de la filière.

<!–

Comprendre les enjeux du secteur

C’est dans ce cadre de promotion et de transparence des entreprises du médicament françaises que LEEM a récemment lancé une série de webdocumentaires de sensibilisation aux grands enjeux pharmaceutiques actuels. Essais cliniques, surveillance des médicaments et contrefaçons sont les trois premiers sujets abordés. Chaque reportage est accompagné d’éléments textuels et visuels complémentaires, ainsi que d’une bibliographie pour permettre à l’internaute de pousser les recherches plus loin. Ces documentaires sont donc parfaits pour les étudiants envisageant de faire carrière dans le secteur des biotechnologies médicales : ainsi, vous pourrez appréhender au mieux les processus administratif, les enjeux humains et déontologiques qu’impliquent la recherche en vue de la création et/ou l’amélioration d’un médicament. Soit une mise en bouche parfaite avant la diffusion du documentaire de LaBiotech suite à leur Tour de France des biotechnologies.

contrefacon_medicaments_webdoc.JPG

Posté le 28/08/2013

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :