Cadremploi, pour renforcer l’accompagnement post-diplôme

Événements
Entreprise

Peu de temps avant la tenue de la première édition du SB Career Fair, Sup’Biotech a noué un partenariat avec la société Cadremploi, premier site emploi à destination des cadres et des dirigeants en France. Objectif de cette nouvelle collaboration : accompagner les étudiants et diplômés dans leur parcours professionnel.

cadremploi.jpg

Renforcer l’accompagnement post-diplôme

« Dans les cinq années à venir, je veux renforcer l’accompagnement de carrière de nos diplômés, explique Vanessa Proux, directrice de Sup’Biotech. L’école se doit de garder un lien avec eux, en les accompagnant et en leur proposant des évènements durant lesquels ils pourront se retrouver, échanger et développer leur réseau. » C’est dans cette optique que l’école a approché la société d’offres d’emploi quelques semaines avant le lancement de son premier forum stages-emplois. Lors de cette première prise de contact, les étudiants de cinquième année ont pu bénéficier de conseils afin qu’ils préparent au mieux leurs rencontres sur le forum. Mais plus qu’un accompagnement évènementiel ponctuel, Cadremploi a exprimé sa volonté de suivre l’école et ses étudiants sur le long terme. « Concrètement, outre la présence de Cadremploi sur les différents rendez-vous professionnels que nous organisons, ce partenariat se traduira par l’organisation et l’animation de conférences sur des thématiques d’actualité professionnelle, à destination des diplômés, ajoute Vanessa Proux : Comment bien gérér sa carrière ? Comment concilier vie professionnelle et familiale (cette conférence est susceptible d’intéresser plus particulièrement les jeunes femmes, qui représentent plus de la moitié des étudiants de l’école) ? Comment valoriser la vie associative dans un CV ? Comment gérer son identité numérique ? Par ailleurs, Cadremploi propose à DSB, l’association des Anciens, de les aider dans le montage de leur annuaire. »

sbcareerfair.JPGRencontres entre étudiants et professionnels lors du premier SB Career Fair

Les postes les plus adaptés pour les cadres en biotechnologies

A l’occasion du SB Career Fair, Cadremploi avait effectué une sélection d’annonces spécifiques à destination des étudiants de cinquième année et diplômés, dans les cinq grands secteurs des biotechnologies : chef de projet, responsable du contrôle qualité, chargé d’affaires… dans la pharmacologie, la santé, l’agroalimentaire, l’environnement et la cosmétologie…

« En France, la demande de cadres en biotechnologies est croissante, conclut Vanessa Proux. Le secteur prend de plus en plus d’importance dans la vie économique ; il est même considéré comme un axe prioritaire par les pouvoirs publics. Par sa formation polyvalente associant connaissances scientifiques pointues et culture du management poussée, l’école peut répondre à ces attentes. Car dans un milieu où l’essentiel du tissu entrepreneurial et industriel est constitué de startups ou de PME, la polyvalence est impérative. Sup’Biotech forme des cadres scientifiques pour répondre aux besoins des entreprises de biotechnologies en termes de compétences. Ce partenariat avec Cadremploi nous permettra d’accroître cette réputation, tout en proposant aux étudiants les postes leur correspondant le mieux. »

Posté le 26/11/2013

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :